Choisir des lacets de qualité pour chaussures en ligne

chaussures

Tout le monde sait que les lacets de chaussures sont des accessoires indispensables pour deux raisons : fermer les chaussures et définir un style précis. Lorsqu’on achète une paire de chaussures à lacets, elles sont souvent de la même couleur que la chaussure, pas très évidentes et plutôt simples et ordinaires. Bien sûr, cela dépend de la chaussure, mais souvent le désir de personnaliser les chaussures avec de nouveaux lacets apparaît et on commence immédiatement à rechercher les lacets de chaussures qui reflètent le mieux le style et la personnalité. 

Choisissez les lacets de chaussures en fonction du style 

Les lacets pour chaussures peuvent être classés en fonction de la forme, du matériau, de la taille, de la couleur et, par la combinaison de ces éléments, de nombreux types de lacets ont été créés, chacun adapté à une chaussure particulière. Selon la forme des lacets les plus courants, on trouve définitivement les lacets plats, les lacets ronds, les lacets ovales et les lacets carrés, qui peuvent être en coton, en coton cirés, en cuir ou en silicone. La taille des lacets est l’autre élément de différenciation, selon lequel on a des lacets fins et épais, dans le cas des lacets ronds ou ovales, des lacets larges et étroits, si l’on parle de lacets plats. Comment les assortir avec des chaussures ?  Les lacets pour baskets sont souvent plats et en coton. Les lacets fins en coton ciré et, dans certains cas, plus épais, conviennent particulièrement aux chaussures classiques et élégantes. Les lacets ovales sont les plus utilisés sur les chaussures de course. Les lacets en coton, épais et ronds conviennent particulièrement aux amphibiens militaires et aux amphibiens marcheurs. 

Comment choisir la longueur des lacets ?

Certes, il est très facile de déterminer la bonne longueur de lacets pour chaussures à l’aide d’un mètre ruban, mais il existe un autre moyen plus sûr de déterminer la longueur de son lacet avec les boutonniers. Il suffit de compter les paires de boutonnières sur la chaussure et on sait immédiatement quelle taille il faut acheter grâce à un simple tableau qui indique la correspondance parfaite entre la longueur du lacet et le nombre de boutonnières. Notamment, pour les chaussures à 2 ou 3 paires de boutonnières, la dentelle à choisir est celle de 45 cm, tandis que pour les chaussures à 7 paires de boutonnières, la dentelle à choisir est de 100 cm. Les bottes à lacets ont souvent 10 trous de chaque côté, soit un total de 10 paires de trous. Pour cela, vous avez besoin d’une paire de lacets d’environ 180 cm de long. Bref, ces informations ne sont qu’un guide et que la longueur appropriée peut varier. Vous devez donc également prendre en compte le type de laçage. 

Où acheter des lacets de chaussures ? 

Vous pouvez acheter des lacets pour chaussures chez votre cordonnier de confiance, qui aura sûrement un large choix de combinaisons ou dans les magasins de chaussures, mais vous ne trouverez pas forcément tous les types, car cela dépend du style du magasin. Si vous voulez être sûr de trouver des lacets, il est conseillé de rechercher des lacets en ligne. L’important est donc de choisir un magasin en ligne de confiance, qui sait vous conseiller sur ce que vous devriez choisir. Sur certains site, vous pouvez effectuer un filtre en fonction du modèle de chaussures que vous avez, il suffit de cliquer sur la chaussure et il sélectionne immédiatement tous les lacets recommandés pour ce type de chaussures. Si le modèle ne fait pas partie de ceux proposés, il suffit de sélectionner le modèle le plus proche, ou la marque ou de contacter immédiatement l’assistant en ligne et envoyer par exemple une photo de votre paire. 

Idées cadeau pour femme : offrir des boucles d’oreille anciennes
Mode pour femmes : acheter des baskets basses tendance