Révolution dans le monde de la mode : les mannequins grande taille

Depuis longtemps, les corps filiformes étaient les seules à représenter la mode. Ces dernières années, les mannequins rondes ont fait leur entrée en scène. Finis le tabou avec le plus size. La diversité arpente les podiums et s’affiche dans les magazines. Même les grandes marques se tournent de plus en plus vers les top modèles rondes.

Quelques mannequins plus size les plus célèbres

A vrai dire, il n’y aucune liste de classement des plus belles mannequins rondes. Elles sont toutes aussi belles. Mais voici quelques-unes des plus belles :

Denise Bidot

Selon cette pionnière du body positive, tous les moyens sont bons pour exprimer sa féminité. Elle est une grande source d’inspiration pour celles qui ont du mal à s’identifier aux modèles féminins sur les pages des magasins. Denise Bidot, la première mannequin grande taille qui a ouvert le bal en défilant à la Fashion Week à New York pour des marques classiques. Elle a déjà travaillé avec de marques célèbres telles que Macy’s, Levi’s, Forever 21, Target.

Toccara Jones

Contrairement aux idées reçues, les plus size ne signifient pas forcément peu attrayante. Les femmes rondes sont aussi des belles femmes.

Cette belle top model ronde a fait remarquer que la beauté ne s’exprime pas en une seule manière. Elle a fait sa première apparition dans l’émission « American next top model ». Et depuis, elle a travaillé pour Target, Avon Rocawear comme mannequin grande taille.

Deux autres top models

Justine Legault

Elle figure parmi les têtes de liste à poser pour la couverture d’un magazine de mode. Pétillante et lumineuse, cette belle femme a participé à la révolution body positive. On l’a remarqué lors de la campagne de Lane Bryant. Elle a collaboré avec PlulsEqual ui est un projet centré sur le size acceptance.

Whitney Thompson

Après avoir été couronné première gagnante plus size de l’émission America’s next top model, elle s’affiche partout.

Elle a été remarquée en égérie de Sculptresse qui est une marque de lingerie. Whitney Thompson ne s’est pas arrêté là, elle a aussi rejoint Converse, Forever 21, CoverGirl.

Elle représente régulièrement le National Eating Disorder Association. Avec un fort caractère, elle n’hésite pas à intervenir auprès des étudiants pour parler de l’acceptation de soi ainsi que de la représentation du corps.

Candice Huffine

En s’affichant sur deux couvertures de Vogue Italie, elle est décidément un de ces femmes qui font bouger le monde de la mode. Le public l’a vu dans S Mode, dans V magazine et dans le magazine W. Bien qu’elle ait été déjà recalée par une agence à cause de sa forme pulpeuse, elle est obsitnée à aller de l’avant. Visiblement, elle a bien mené sa barque.

Tess Holliday

Aussi appelée Tess Munster, elle est vue régulièrement dans les médias. Influenceuse et blogueuse. En 2017, elle a publié un ouvrage intitulé « The Not So Subtle Art of Being A Fat Girl : Loving The Skin You-re In ». Elle a aussi continue son engagement pour acceptation de soi.

Pour connaître davantage les mannequins rondes, veuillez vous rendre sur www.mannequin-femme.fr.

Quelques blogueuses et influenceuses grande taille 

Bien qu’il y ait encore du chemin à faire pour changer les mentalités, les courbes généreuses n’hésitent pas à offrir une représentation un peu plus réaliste de corps de la femme dans le mannequinat.

Actuellement, la mode ne s’est pas limitée dans les magazines ni sur les podiums. Internet est aussi devenu une grande source d’influence. Les nouvelles modes se découvrent habituellement via Instagram. Regnant dans fashion-sphère grande taille, les influenceuses plus size et les blogueuses n’hésitent pas à s’afficher en courbes sur ce réseau.

Gaelle Prudencia

Belle mannequin noire, elle affiche ses courbes avec élégance sur la toile. Cette pulpeuse et grande blogueuse aborde des sujets variés sur son blog en postant différentes tenues via son compte Instagram. N’hésitez pas à vous y inspirer pour renouveler votre garde-robe.

Louise O’Reilly

La magnifique Louise O’Reilly publie régulièrement sur son Instagram et sur son blog ses tenues tendances. Jupes courtes et longue chevelure blonde, elle ne craint pas d’assumer ses formes.

Tanesha Awasthi

Si vous voulez voir l’élégante et moderne Tanesha, rendez-vous sur Insta. Vous y verrez ses plus belles tenues. Avec 464 k d’abonnés, elle est une redoutable influenceuse avec un style pointu allié avec une splendide touche vintage. Son look imprimé et plein de vie vous donnera certainement envie de courir les boutiques.

Pourquoi suivre les mannequins grande taille ?

Véritable source d’inspiration pour les femmes rondes, les mannequins grande taille sont à suivre régulièrement. De cette manière, vous ne serez jamais à court d’idées pour des tenues stylées et tendances. Les grandes marques n’hésitent plus à faire appel à ces mannequins grande taille.

Voici quelques grandes influenceuses :

Saffi Karina, Candice Huffine, Denise Bidot, Tara Lynn, Hayley Hasselhoff, Christina Mendez, Marquita Pring? Laura Wells, Jennie Runk, Justine Legault…

   

  

Entretenir une frange : un défi de tous les jours
Comment être élégante en total look noir ?