Comment accorder son maquillage à sa tenue ?

Accorder le maquillage avec la tenue est un sujet qui ne laisse pas indifférent beaucoup de femmes ainsi que de nombreuses jeunes filles. Leur plus grand souci est que le maquillage n’est pas à la portée de tous à cause du prix et de qualité. De nos jours, il existe de palette de maquillage de qualité et en même temps à bas prix. On peut trouver dans ces palettes toutes les couleurs qui concordent à chaque tenue. C’est pourquoi il est important de suivre les directives des spécialistes.

Les fondamentaux du maquillage

Pour bien accorder son maquillage à sa tenue il faut avoir de belles pièces de vêtement et aussi de bons produits de maquillage. Se maquiller signifie changer d’aspect, se renouveler, être différent, imprévisible et même étonnant. Il faut soigner sa manière de se vêtir pour un jour et rester naturel le jour suivant. Votre palette de maquillage doit être en mesure de varier votre aspect extérieur, mais cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de posséder la collection complète du maquilleur professionnel.

Au moins 3 produits sont indispensables : le fond de teint : ce produit contribue surtout à uniformiser votre teint. Pour connaître le fond de teint convenable pour votre visage, il faut faire un essai sur place en testant l’effet de la couleur sur votre peau. Elle doit s’harmoniser avec la couleur de votre derme. L’anticerne : son rôle est de camoufler les cernes sous les yeux. Principal allié pour masquer vos fatigues, il faut choisir une couleur plus claire que le fond de teint afin que le dessous de vos yeux soit illuminé. La poudre fixante matifiante : elle sert à fixer le fond de teint avec un anticerne fluide. Votre maquillage peut tenir ainsi toute la journée.

Comprendre la théorie de la couleur

Pour accorder son maquillage à sa tenue le mieux possible, il faut savoir choisir les couleurs. Quelles couleurs de maquillage s’accordent-elles avec cette tenue ou avec cette robe ? Il est important de connaître quelques bases sur la notion des couleurs. Le but est de bien associer les couleurs de vos tenues avec style. Pour cela, vous pouvez utiliser un cercle chromatique, il s’agit d’un outil qui améliorera votre vision de couleur. Le cercle chromatique et une roue de couleur sur laquelle sont représentées l’ensemble des couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) et aussi leur fusion.

Tenue basique et maquillage basique

Un spécialiste prodigue un bon conseil : le rouge à lèvres est recommandé pour mettre en valeur n’importe quelle tenue basique. Il donne un résultat semblable à celui du vernis rouge, ainsi, les autres voient en vous une femme confiante et distinguée. Si vous arrivez à maîtriser tous ces concepts et idées ci-dessus, alors accorder votre maquillage a votre tenue sera pour vous une tache agréable.

Comment réussir un chignon en quelques minutes ?
Quelles sont les manucures tendances pour l’été ?