Tissu tendance : trouver les meilleurs modèles d’imprimés tie and dye en ligne

modèles d'imprimés tie and dye

Avec un come-back retentissant depuis peu de temps, le style tie and dye a gagné tous les styles vestimentaires et s’est imposé comme la nouvelle tendance du moment. Les robes, les tee-shirts, et bien d’autres encore sont envahis par l’imprimé tie and dye. Il s’est même emparé des divers accessoires que vous pourrez porter au quotidien. Il est donc important de connaître les différents modèles d’imprimés tie and dye que vous pourrez avoir.    

C’est quoi le style tie and dye ?

En général, le style tie and dye fait penser à ces pointes de cheveux qui sont colorés contrairement aux reste des cheveux. Mais il ne faut pas oublier que ce style est déjà apparu depuis longtemps pour la coloration du tissu dans les années 60. Le style tie and dye a réussi son grand retour devant la scène de la mode. En fait, le tissu tie and dye est devenu la nouvelle tendance du moment. Pour avoir des modèles d’imprimés, il faut procéder à deux techniques : nouer et plonger. Il s’agit d’une signification littérale du tie and dye, mais qui résume bien les procédés à faire pour avoir les meilleurs modèles d’imprimés. Pour cela, vous devrez nouer, puis plonger le tissu dans une teinture colorée. En variant cette dernière, vous pourrez obtenir plusieurs effets visuels très attrayants. Vous avez la possibilité de fabriquer vous-même vos modèles d’imprimés tie and dye avec vos vêtements ou bien vous pourrez vous rendre sur le site mercerymarket.com pour dénicher les meilleurs modèles. En plus de ça, il est même possible d’avoir un effet décoloré avec un tissu coloré plongé dans une cuve remplie d’eau de javel.     

Optez pour une coloration arc-en-ciel.

Cette technique de coloration est de plus en plus prisée par de nombreuses personnes, car elle peut s’adapter à toutes les situations. En fait, vous pourrez sortir vos anciens vêtements et les plonger dans une bassine colorée pour obtenir un tissu tie and dye répondant à la tendance du moment. Cette technique est la meilleure solution pour sortir de leurs trous toute votre garde-robe. Loin d’être démodée, la couleur arc-en-ciel vous offre la possibilité d’avoir un large choix sur le style vestimentaire que vous voulez porter. En effet, cette combinaison de couleurs peut facilement épouser le reste de vos vêtements. En plus de ça, de nombreuses entreprises se lancent actuellement dans la préservation de l’environnement suite aux différentes critiques sur l’utilisation des colorants chimiques. Dans ce cas, vous ne devrez pas vous inquiéter sur la toxicité de ces vêtements, car les teintures utilisées sont toutes naturelles et respectent l’environnement. Vous pourrez même concocter chez vous une recette de teinture pour donner un effet arc-en-ciel à vos vêtements.

Quel style vestimentaire choisir avec un style tie and dye ?

En général, un tissu tie and dye s’adapte à tout type de style vestimentaire. Néanmoins, vous devrez prendre en compte de votre propre style vestimentaire pour bien choisir la combinaison de couleurs qui peut vous ravir. Pour celles qui n’aiment pas trop mettre en avant leurs silhouettes, vous pourrez toujours miser sur l’effet délavé. Il est surtout à éviter de porter toute une combinaison de couleurs de la tête au pied. Il faut rester simple avec des sandales et juste un tee-shirt imprimé. Par contre, pour celles qui veulent se démarquer réellement des autres, vous pourrez opter pour les couleurs ultra-flashy. Laissez de côté les teintes douces et minimalistes et osez porter la tendance du moment avec ces différentes couleurs qui vont vous émerveiller. De la tête au pied, utilisez toutes les couleurs disponibles. Pour celles qui veulent essayer ce nouveau style vestimentaire, vous avez la possibilité de commencer pas à pas avec une partie seulement de votre look. Par exemple, vous pourrez juste teinter votre sac à main ou votre foulard pour commencer. Si l’idée vous plaît, il est possible de continuer avec le reste de vos vêtements.         

Les meilleures lunettes à 10 euros : les modèles de Paul Morlet
Comment choisir ses bottines pour femme ?

Plan du site