Comment appliquer son vernis pour une longue tenue ?

Prendre soin de sa beauté figure parmi la routine quotidienne de la majorité des femmes depuis toujours. S’occuper du visage, des ongles ainsi que des cheveux ne sont que quelques exemples. La manucure en particulier nécessite de respecter quelques règles afin d’avoir un résultat parfait. Plusieurs salons de beauté sont par ailleurs disponibles un peu partout afin de rendre chaque femme aussi belle que possible en ce moment. Découvrir les étapes indispensables pour appliquer un vernis qui dure est de ce fait nécessaire.

Le nettoyage

Le nettoyage est à la base d’une application réussie de votre vernis à ongles. Vouloir appliquer son vernis pour une longue tenue commence forcément par cette étape. Toutes les solutions antiseptiques conviennent pour cette phase en particulier : gel nettoyant ou encore savon. N’oubliez pas de vous sécher les mains par la suite. Une fois ce cap passé, il faudra ensuite enlever les résidus de vernis de vos anciennes manucures. Il faudra pour cela dégraisser soigneusement l’intégralité des surfaces de vos ongles. Pour ce faire, utiliser un produit à base d’alcool tel que le dissolvant suffit largement pour les vernis classiques. Les femmes qui ont opté pour les semi-permanents nécessitent quant à elles l’utilisation de disques démaquillants et dissolvant spécial à base d’acétone pour une action efficace. C’est durant cette phase qu’il faut aussi limer soigneusement vos ongles.

Poser une base de vernis fixe

Appliquer son vernis pour une longue tenue doit passer par diverses étapes. La pose d’une base ou aussi appelée base coat figure parmi les plus importantes. Ce produit en particulier est transparent. Son rôle est de protéger vos ongles des pigments contenus dans vos vernis. Dans certains cas, il arrive en effet que les ongles de certaines personnes jaunissent au bout plusieurs poses de vernis. Dans le même ordre, choisir de mettre une base de vernis fixe est aussi idéale pour avoir une pose uniforme. Une fois que vous choisirez de changer de couleur, vous n’aurez également pas de mal à enlever votre ancien vernis.

Une application méthodique

Appliquer son vernis pour une longue tenue nécessite quelques techniques de bases. Il faut savoir qu’il n’est pas indispensable de passer plusieurs coups de pinceau sur vos ongles. Généralement, trois passages suffisent amplement. Le mouvement doit être uniforme de haut vers le bas de vos ongles. Une fois la pose terminée. Mettre une couche d’huile pour cuticule peut être indispensable pour les protéger vos ongles des chocs qu’il pourrait subir jusqu’à votre prochaine pose de vernis. Dans le même but, appliquer un produit de top coat est aussi essentiel pour raviver systématiquement la couleur du vernis que vous avez choisie. Dans tous les cas, le plus important est d’être patient entre la pose de la base coat et du vernis.

Quelles sont les astuces pour passer une bonne nuit ?
Quelle est l’efficacité de l’aloe vera sur la peau ?