Comment réussir un chignon en quelques minutes ?

Accompagnée ou non d’accessoires, le chignon est une coiffure est répandue sous des formes très variées. Mais comment élaborer un chignon rapide réussi digne des tapis rouges sans être une experte de la coiffure ? Voici quelques idées, notamment pour les débutantes en crêpage pour un résultat 100 % bluffant.

Réaliser un chignon à trois torsades

Pour ce faire, il faut séparer les cheveux avec les doigts, au niveau du crâne, et faire trois sections égales. En passant simplement les doigts, on obtient un résultat coiffé décoiffé, mais on peut quand même brosser les cheveux avant de les diviser. Puis, il faut enrouler jusqu’au bout la section de droite, suivant le sens des aiguilles d’une montre, afin d’obtenir un mini chignon. Il faut utiliser des épingles pour le maintenir, libérer quelques mèches pour que l’ensemble ne soit pas trop sévère et pincer pour avoir une allure décoiffée et chic à la fois. Il ne reste plus qu’à enrouler les deux parties restantes suivant la même méthode que la première section.

Réaliser un chignon tressé rapide

Il faut tout d’abord brosser les cheveux afin d’éliminer les nœuds. Ensuite, il faut les rassembler à l’endroit désiré de la tête en une queue de cheval, un élastique sera parfait pour les attacher. Puis, il faut tisser les cheveux jusqu’à la pointe en attachant l’extrémité de la natte avec un élastique. Notamment, il existe deux techniques pour natter les cheveux.

La première méthode consiste à combiner les cheveux au niveau de la nuque, de les tresser en attachant uniquement deux sections sur les trois de départ sans trop serrer.

La deuxième méthode consiste à séparer les cheveux en trois parties égales. Passer la section de droite au-dessus de celle du milieu, faire de même avec la section de gauche, à passer aussi au-dessus de celle du milieu. Refaire cette action jusqu’à ce que la totalité des cheveux soit tressée.

La tresse queue de poisson et la tresse simple sont idéales pour avoir un chignon rapide réussi. Il ne reste plus qu’à enrouler la natte et maintenir le chignon à l’aide de 4 à 8 épingles à cheveux ou un élastique (sans serrer fort) en laissant la partie non attachée telle qu’elle est pour un coiffé-décoiffé.

Faire un chignon simple et rapide

Rien n’empêche de brosser les cheveux avant tout. Néanmoins, le brossage est facultatif. Pour ce faire, il faut rassembler les cheveux en les retenant avec les mains. Puis, en démêlant les cheveux avec les doigts, on obtient un chignon coiffé décoiffé. Ensuite, il faut les rassembler au sommet de la tête en produisant une queue de cheval, et au niveau de la nuque pour un chignon bas. Il ne reste plus qu’à enrouler la queue de cheval une fois les cheveux rassemblés en le maintenant à l’aide d’un élastique. Voilà on a obtenu un chignon rapide réussi.

Quelles sont les manucures tendances pour l’été ?
Quelles sont les astuces beauté pour conserver un teint frais toute la journée ?