Des protèges slip écologiques et durables

protèges slip

Publié le : 09 décembre 20207 mins de lecture

À la différence des hommes, les femmes connaissent des problèmes particuliers au niveau de leur partie intime. La vulve secrète des substances indésirables et parfois fâcheuses. Ce n’est pas seulement la menstruation qui est la source de désagrément périodique chez les femmes mais il y a aussi les pertes. Ainsi, le port de protège-slip dans la vie quotidienne se trouve judicieux pour la plupart d’entre elles. Malheureusement, peu de personnes l’utilisent en permanence pour diverses raisons. Cependant, sachez qu’il existe, de nos jours, des protège-slips à la fois écologiques et durables. Ces derniers sont capables d’assurer le confort de celles qui les portent. Quels sont les avantages des protège-slips écologiques et durables ? Ainsi, revoir la définition d’un protège-slip se montre important afin de mettre en valeur l’avantage de l’utilisation des protège-slips écologiques.

Qu’est-ce qu’un protège-slip ?

Un protège-slip est un tissu qui préserve l’appareil génital féminin face à diverses sécrétions. Il recueille particulièrement les fuites urinaires, les déversements de sangs dans le vagin et la sécrétion de liquide vaginale. Le protège-slip se diffère des serviettes hygiéniques utilisées uniquement durant la menstruation, par sa capacité d’absorption qui est plus inférieure. En effet, il est possible de l’utiliser quotidiennement puisque l’appareil génital féminin est susceptible de dégager des substances à tout moment. Du coup, les femmes devraient les porter fréquemment pour éviter le pire. D’ailleurs, le protège-slip possède des matériaux capables de réagir contre le mauvaises odeurs en vue de les dissoudre instantanément. Dans ce cas, le port continuel de protège-slip se trouve bénéfique pour toutes les personnes de sexe féminin. Pourtant, les protège-slips ordinaires provoquent des infections à aux alentours de la partie intime de la femme. Le risque de maladie est donc important. Pour remédier à cela, les scientifiques ont découvert des variétés de protège-slips qui ne provoquent aucun effet négatif sur l’appareil génital féminin et qui respectent la nature. Pour plus de détail sur le lien qui existe entre l’écologie et le protège-slip, tanga slip propose des informations plus détaillées sur ce sujet.

Qu’est-ce qu’un tanga ?

Le tanga slip est un sous vêtement souvent confondu avec le string. Pour les femmes, il sert à dissimuler la vulve mais en même temps, il laisse à découvert une partie importante des fesses. À la différence des strings, les tangas ne sont pas constitués de ficelle à l’arrière mais d’un tissu symétrique situé à l’avant. Ce type de sous vêtement est devenu tellement populaire de nos jours que les strings ne sont plus à la mode. En plus, les maillots de bain les plus vendus sur le marché sont les tangas. Effectivement, le tanga slip est aujourd’hui le sous-vêtement le plus utilisé en France. Dans ce cas, en ce qui concerne le protège-slip, le tanga est toujours au centre du sujet. En fait, les femmes rencontrent souvent des problèmes avec les pertes vaginales. Cela pourra être remarqué à l’extérieur du tanga slip et mettra mal à l’aise la personne qui le porte. Sur ce, opter pour des protège-slips est une bonne idée. Même, en portant un tanga, les protège-slips ne sont pas visibles de l’extérieur. Ceci étant, à l’aide d’un protège-slip, une femme n’a plus à se soucier des diverses sécrétions vaginales.

Les protège-slips écologiques

Généralement, les protège-slips sont à jeter. Dans ce cas, les éléments chimiques qui y sont présents se dissipent dans la nature et sont susceptibles de nuire à l’environnement. Opter pour des protèges lavables se trouve donc indispensable afin de prendre soin de l’écologie. De plus, ils sont très doux et extrêmement absorbants grâce au bambou. Le port de protège-slip lavable offre du confort à la femme qui le porte. En plus d’être écologique, ils sont aussi très économiques. Le nombre d’utilisation d’un protège-slip lavable conseillé par le spécialiste est de 500 fois. En effet, un seul protège-slip lavable est équivaut à 500 protègeslips jetables. Avec ce type de protège-slip, l’utilisateur n’a pas à craindre les effets secondaires du protège même s’il est utilisé jusqu’à 500 fois. Les protège-slips écologiques sont à la fois durables et confortables, alors toutes les femmes ont intérêt à les utiliser.

Quel sont les bienfaits d’un protège-slip en bambou ?

Les simples protège-slips sont constitués essentiellement de coton. Dans ce cas, le coton entre en contact directement avec la vulve qui est une partie vulnérable et délicate. Or, la plantation de coton utilise énormément de pesticides qui sont des substances chimiques néfastes pour la santé et qui provoquent d’innombrables maladies. De cette manière, le risque est élevé voire même dominant. Alors, avoir recours à des substances qui préservent la nature se révèle être primordial. Opportunément, le coton peut être substitué par d’autres substances naturelles qui ne montre aucune conséquence négative au niveau de l’appareil génital féminin. Ceci étant, le bambou est une plante qui possède une caractéristique favorable à l’écologie. Avec lui, un protège-slip est réutilisable plusieurs fois après lavage. Il est constitué de nombreux pore qui lui donne une faculté d’absorption optimale. Ainsi, toutes les femmes n’ont rien à craindre quand elles utilisent des protège-slips en bambou. Alors, si vous êtes à la recherche d’un protège-slip écologique et durable, les gammes lavables en bambous se trouvent être les plus intéressantes.

Quelles sont les astuces pour passer une bonne nuit ?
Quelle est l’efficacité de l’aloe vera sur la peau ?

Plan du site