Entretenir une frange : un défi de tous les jours

Il existe de différentes formes de franges : asymétrique, rideau ou une frange longue. C’est une coupe de cheveux qui reste indémodable, car elle s’adapte à tous types de cheveux et à tous les looks. Une femme frangée est toujours mignonne, car la frange accentue le regard et apporte une énorme personnalité. Par ailleurs, une frange nécessite un entretien quotidien pour qu’elle soit impeccable. C’est d’ailleurs une règle pour rester belle, mais qui n’est pas difficile à suivre et à appliquer.

Éviter une frange graisseuse : comment la laver ?

Rien n’est plus désagréable qu’un cheveu qui graisse. Le premier soin pour entretenir une frange, c’est donc une bonne hygiène, car son état dépend de la fréquence du lavage. Un cheveu propre est donc une nécessité. De ce fait, pour garder une frange en bon état, il est recommandé de la laver tous les jours ou tous les deux jours. Par ailleurs, si malgré ce soin la frange se graisse toujours, éviter de passer fréquemment vos mains dans les cheveux. Si vous avez aussi une peau grasse ou si vous transpirez, cela graissera la frange, car la peau pourrait secréter plus de sébum au niveau du front. Ainsi, vous devez laver fréquemment votre visage ou vous munir toujours d’une lingette pour pouvoir l’essuyer. Un autre conseil qui empêchera votre frange de graisser, c’est d’éviter de mettre du maquillage lourd. Il vaut mieux porter du maquillage plus léger question de laisser respirer la peau.

Comment la coiffer ?

Après le lavage, il ne vous reste qu’à mettre la frange en place. Une étape indispensable pour entretenir une frange, c’est le séchage. En se faisant, écrasez un peu la racine en mettant le jet d’air au-dessus du front, puis, séchez-la de façon plus mobile, c’est-à-dire de gauche à droite et de haut en bas. Cela pour que la frange ne soit pas fixée dans une forme, pour ne pas avoir un profil disgracieux. Pour une touche finale, bombez votre frange avec une brosse ronde pour qu’elle ait un aspect plus lourd.

Dormir avec une frange

Même, avant de dormir, il faut savoir entretenir une frange. Pour maintenir une belle frange au réveil, vous devez suivre quelques étapes. Premièrement, brosser la frange de sa racine jusqu’à sa pointe pour se débarrasser des produits qui altéreront sa forme durant la nuit. Puis, lavez la frange avec du shampoing sec afin que le cheveu puisse absorber les matières grasses qui sont produites pendant le sommeil. Selon la longueur de votre frange, enroulez-la avec du rouleau pour la maintenir en place. Enfin, au réveil, retirez le rouleau doucement et peignez votre frange jusqu’à ce qu’elle soit bien en place. Si elle a l’air un peu abîmée, aspergez-y un peu d’eau.

Comment être élégante en total look noir ?
Zoom sur les mocassins : le retour des chaussures classiques