La beauté naturelle par le maquillage minéral

maquillage minéral

Alors que nous sommes de plus en plus conscients de notre environnement et des produits que nous utilisons dans et sur notre corps, les produits naturels et homéopathiques prennent d’assaut l’industrie cosmétique.

Vous avez probablement remarqué que de nouvelles sociétés de soins de la peau et de cosmétiques proposent des produits « entièrement naturels » et « biologiques ». Bien sûr, ce n’est pas parce qu’elles le disent que c’est vrai. C’est là qu’intervient l’éducation des consommateurs, et c’est pourquoi elle est si importante.

Le titre de cet article est « Maquillage minéral ». Après avoir appris ce qu’est le maquillage minéral, quels sont les produits qu’il contient et quels sont ses avantages, vous pouvez décider si c’est le bon choix pour vous.

Qu’est-ce que le maquillage minéral ?

Le maquillage minéral est conçu à partir de tous les produits naturels. Il est souvent recommandé par les dermatologues aux femmes ayant une peau sensible, souffrant de rosacée, subissant des interventions postopératoires, des traitements au laser et autres, en raison de ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires intrinsèques. Il s’agit d’une poudre composée de minéraux finement broyés. Il peut offrir une couverture très pure ou très opaque, selon la formulation et l’application. Cependant, il permet à la peau de conserver son éclat naturel, ce qui évite le redoutable effet de masque. Il est généralement exempt de parfum et de conservateurs. Les minéraux ne peuvent pas nourrir les bactéries, il n’y a donc pas de danger de détérioration, et il n’a pas besoin de conservateurs. Il ne se dégrade pas. Il est très bon pour les peaux grasses car il contient plusieurs composants qui absorbent l’huile.

Il est généralement appliqué au pinceau et on constate généralement qu’il est « poli » dans la peau. Cette technique force le maquillage à pénétrer dans les pores, ce qui n’est jamais une bonne chose. Une technique qui fonctionne avec un maquillage minéral de meilleure qualité (dont nous parlerons plus tard) consiste à « dépoussiérer » le maquillage au lieu de le « polir ». Si un pinceau irrite votre peau, vous pouvez également utiliser une éponge sans latex ou floquée. L’application peut se faire à sec ou à l’eau.

Quels sont les ingrédients ?

C’est la partie la plus importante. Apprendre ce que contient votre maquillage vous permettra de choisir ce qui répondra le mieux à vos besoins. Ce sont les ingrédients que vous rencontrerez le plus probablement.

– Dioxyde de titane- Un écran solaire blanc naturel et un agent anti-inflammatoire. Il est très réfléchissant, seul un diamant étant plus haut, et minimise ainsi les ridules et certaines décolorations de la peau.

– Oxyde de zinc – Un écran solaire naturel offrant une protection UVA/UVB à large spectre.

– Séricite- Un mica incolore qui peut être utilisé pour réduire l’opacité du dioxyde de titane et fonctionne également comme un absorbeur d’huile.

– Amidon de maïs / riz en poudre – qualité cosmétique – Humectant huileux (fait sortir l’huile des pores). Peut aggraver l’acné car elle est une source de nourriture pour les bactéries.

– Argile kaolinique – Absorption naturelle de l’huile.

– Mica- « Paillettes » naturelles. Procure des reflets et des étincelles.

– Oxydes de fer – Pigment naturel – très opaque. Utilisé pour teinter les cosmétiques.

Ingrédients à éviter

Ces ingrédients sont également courants, mais peuvent causer des problèmes, il vaut donc mieux les éviter.

– Talc/ Poudres diverses – Charges courantes – peuvent causer des problèmes respiratoires.

– Colorants FD&C – Dérivés du goudron de houille.

– Oxychlorure de bismuth – irritant cutané connu – provoque des démangeaisons, des éruptions et des boutons. Particulièrement répandu lorsque le porteur transpire.

– Ferrocyanure ferrique – Controversé en raison de sa toxicité présumée.

– Carmin – Coléoptères écrasés.

Quelle marque dois-je acheter ?

Si vous êtes familier avec le maquillage minéral, vous avez probablement vu les publireportages. Après une recherche plus approfondie, vous verrez que ces entreprises utilisent des ingrédients controversés et font payer leurs produits assez cher.

Il existe plusieurs bonnes entreprises de maquillage minéral qui proposent un produit bien meilleur à un prix plus abordable, ainsi qu’une expérience client supérieure. Elles proposent également des échantillons, ce que les grandes entreprises ne font pas. Vous pourrez essayer le maquillage (contrairement à la pharmacie !) pour une fraction du prix avant de l’acheter. Ils n’ont pas de publicité et d’emballage coûteux à payer, de sorte que les économies réalisées vous sont souvent répercutées.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Vous y trouverez des conseils, des astuces, des points à méditer et à garder à l’esprit,

veuillez vous rendre sur ce site web pour plus d’informations.

Comment réussir un chignon en quelques minutes ?
Quelles sont les manucures tendances pour l’été ?