Quel parfum choisir pour une femme

Parfum femme

Les parfums pour femme existent par millier sur le marché. Il n’est donc pas toujours aisé de réaliser le bon choix. Découvrez les conseils d’expert pour vous aider à opter pour le bon produit suivant les situations.

Le parfum parfait selon l’âge

Bien que les goûts ne connaissent pas l’âge, des statistiques de consommation au niveau européen et national permettent d’avoir quelques indices sur le type de parfums préférés de femmes en fonction de leur âge. Comme l’indiquent les experts parfumeurs, dans le cas des hommes, il est plus compliqué d’établir ces relations.

+Les femmes de moins de 25 ans privilégient les parfums et vaporisateur ayant tendance à être floraux ou fruités.

+Les femmes entre 25 et 45 ans ont tendance à être plus attirées par les parfums et musqués.

+Enfin, les femmes de plus de 45 ans sont plus attirées par les parfums floraux.

Un parfum pour femme déterminé est plus plébiscité par rapport à un autre suivant ce nombre d’années d’existence.

Le parfum selon la personnalité

Le choix du produit s’appuie également sur le tempérament de chaque individu.

Joie et jovialité

Pour les femmes qui ont une grande énergie et un esprit heureux, les experts recommandent les essences de fruits que l’on trouve habituellement dans les parfums de jeunesse. Ces derniers basent leurs mélanges sur des arômes extraits de fruits tels que la pastèque, le fruit de la passion, la pêche, la fraise et le melon.

Classe et élégance

Les essences d’agrumes se marient tout à fait avec les personnalités classiques et distinguées. Si vous vous habillez habituellement de couleurs neutres comme le noir, le gris et le blanc, les arômes légers et rafraîchissants extraits du citron, de l’orange, de la mandarine et du pamplemousse sont certainement parfaits pour vous.

Sport et énergie

Si vous faites partie de ces personnes qui pratiquent beaucoup de sport, alors les arômes sucrés ne vous conviendront pas aussi bien que les arômes floraux frais. Ces parfums sont obtenus à partir de l’extraction de fleurs comme les marguerites et les fleurs d’oranger. Vous serez ravis de votre eau de toilettes pour femmes !

Le parfum selon le temps de la journée et de l’environnement

Choisir le meilleur parfum femme dépend également du moment où la personne la porte habituellement, ou de la saison de l’année dans laquelle elle se situe. Par exemple les senteurs à utiliser pendant la journée ou pour les nuits d’été entrent dans les gammes florales idéales. Ils sont plus frais.

Si vous voulez des odeurs plus intenses et plus séduisantes, rien de tel que les exhalaisons orientales, qui sont généralement fortes, assez chaudes et définies sont les mieux adaptées pour établir une atmosphère, en plus de surprendre, car il y a beaucoup de parfums différents.

En outre, les fabricants continuent à imaginer de nouvelles senteurs. Les plus récents étant les parfums femmes océaniques qui sont très frais et on retrouve aussi les arômes gourmands. Ces derniers tentent d’imiter les émanations caractéristiques des aliments.

Avec toutes ces descriptions sur la façon de choisir un parfum féminin sans se tromper. Vous pouvez surprendre l’intéressée sans faux pas dans votre décision. Avez-vous déjà trouvé votre parfum parfait et approprié ?

Trouver un centre commercial à Plan de Campagne
Quelles sont les pièces à acheter pour s’habiller au bureau ?