Quelles sont les astuces pour passer une bonne nuit ?

Certaines personnes éprouvent des difficultés à s’endormir et leur sommeil est fréquemment perturbé. Les troubles du sommeil peuvent provoquer des somnolences durant la journée ou une sensation de fatigue au réveil. Votre corps vous envoie un signal vous informant que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Il est très difficile de préserver un bon fonctionnement cognitif et de supporter un train de vie rythmé sans une bonne hygiène de sommeil. Voici quelques recommandations pour augmenter vos chances de passer une bonne nuit.

Trouver le sommeil : une bonne hygiène de vie

Il existe de nombreuses astuces pour passer une bonne nuit, mais la première chose à considérer, c’est ce que vous faites dans vos journées. Ainsi, même si votre communauté est devenue sédentaires, il est très important d’être physiquement actif pendant la journée, que ce soit pour aller acheter le pain à pied ou pour promener le chien, cherchez toujours un moyen de bouger. N’oubliez pas non plus d’aérer l’esprit car la fatigue psychologique est également la cause de l’insomnie chez certaines personnes. Une bonne hygiène de vie pendant la journée est essentielle pour obtenir une bonne nuit et un sommeil suffisant. En effet, les heures avant le coucher doivent être respectées. Faites donc attention à ne pas manger de repas trop lourd avant d’aller au lit, car le processus digestif monopolise les ressources de l’organisme. Vous négligez souvent le sport dans la journée, toutefois, l’activité physique libère des hormones qui gardent éveillé. Enfin, il est fortement recommandé de banaliser les écrans au moins une heure avant d’aller vous coucher : qu’il s’agisse d’ordinateur, de télé ou de téléphone, leur effet néfaste sur le sommeil a été démontré.

Passer une bonne nuit : l’importance d’avoir un bon rythme de vie

Il est très important de ne pas dérégler votre horloge biologique car elle joue un rôle fondamental dans la régulation du sommeil. Donc ; essayez, autant que possible, de vous lever et dormir à l’heure convenue. Après un certain temps, votre corps comprendra mieux quand vous êtes censé dormir et les insomnies seront moins fréquentes. Surtout, évitez d’abuser des grasses matinées. Elles dérèglent votre horloge interne si elles sont certes utiles et agréables une fois de temps en temps. D’ailleurs, certaines personnes pensent qu’un sommeil excessif n’aide pas à être plus reposé, mais bien au contraire.

Bien dormir : l’aide des médecines douces

Vous pouvez également faire appel aux médecines douces si ces astuces pour passer une bonne nuit ne suffisent pas. La phytothérapie et l’acupuncture sont des médecines les plus connues pour résoudre ce genre de problème, qui utilisent des plantes pour aider à trouver le sommeil. Ces médecines chinoises ciblent les organes du sommeil pour pallier les insomnies. Elles sont pratiquées par des professionnels qui étudieront vos principaux symptômes.

 

Quelle est l’efficacité de l’aloe vera sur la peau ?
Les huiles essentielles : à chaque huile son utilisation