Rouge à lèvres ou gloss : comment choisir ?

Le gloss et le rouge à lèvres sont des produits indispensables pour garder votre bouche parfaite à tout moment. Les deux sont excellents et peuvent faire des merveilles pour les lèvres, mais quel produit est le meilleur à utiliser ? Afin de mieux choisir entre gloss et rouge à lèvres, voici une comparaison de ces bijoux.

Rouge à lèvres

Rouge à lèvres : il ne fait aucun doute que sa couleur est profonde, ce qui est idéal pour ajouter de la couleur à votre visage. Que vous optiez pour un rouge décadent ou une couleur nude sobre, l’effet de couverture complète sera toujours élégant. Les formules les plus courantes sont mates et crémeuses, mais n’ayez pas peur d’expérimenter avec des couleurs non plus, il existe différentes nuances qui peuvent compléter n’importe quel teint. Le rouge à lèvres est idéal pour la soirée, le travail où chaque fois que vous souhaitiez attirer l’attention. De plus, une application précise de rouge à lèvres garantit que votre bouche a l’air définie, qui  vous apporte un bonus à mesure que vous vieillissez et que vos lèvres deviennent moins prononcées. Un autre avantage est qu’il peut rester en place pendant deux heures. Certaines gammes contiennent des polymères, des céramides et une couche de finition intégrée qui gardera vos lèvres intactes à travers une tasse de café.

Le gloss

Le brillant à lèvres offre une option plus subtile par rapport au rouge à lèvres. C’est un incontournable pour équilibrer le maquillage des yeux gras. Une seule vague de la baguette confère une nuance juteuse, souvent transparente, ainsi qu’une généreuse dose d’éclat. Le gloss est également l’accessoire parfait pour donner à vos lèvres un aspect plein. Une petite touche de brillant transparent au centre de votre lèvre inférieure crée un effet voluptueux. Il est disponible dans une variété de couleurs et parfait pour terminer n’importe quel look avec une teinte subtile. Il est vivement conseillé de rester avec des neutres pour les looks de tous les jours et de pimenter les choses avec une nuance lumineuse pour les soirées et les week-ends où vous préférez jouer sur vos yeux.

Le look parfait

La gent féminine hésite souvent à choisir entre gloss et rouge à lèvres. Mais de nouvelles avancées dans les deux formulations vous donneront envie de basculer dans les deux sens. Pour des lèvres parfaites, dessinez le contour avec un crayon, cela garantit que le rouge à lèvres ne semble pas salissant et que vous ne perdez pas le contour des lèvres. Il est préférable de choisir une couleur la plus proche possible de la couleur rouge des lèvres. Après avoir appliqué le rouge à lèvres, vous pouvez ensuite utiliser un gloss. Choisissez un brillant à lèvres transparent ou un dans une teinte similaire au rouge à lèvres. Cela rendra vos lèvres plus pleines et plus brillantes.

Comment réussir un chignon en quelques minutes ?
Quelles sont les manucures tendances pour l’été ?