Mode femme : Comment trouver son propre style ?

Mode femme

Publié le : 02 août 20215 mins de lecture

Que signifie la mode femme s’il ne s’agit pas de porter des vêtements qui vous ressemblent et d’avoir un style personnel que vous seul pouvez insuffler à vos vêtements ? Le manque de confiance en soi ou l’influence de la mode peuvent parfois vous empêcher d’oser vous montrer à travers vos tenues. Définir son style, c’est d’abord se comprendre et laisser s’exprimer ses besoins et ses goûts profonds.

La signature vestimentaire, c’est quoi au juste ?

Le conseiller en image associe généralement le mode vestimentaire au fait de se vêtir au premier rang de la tendance. Pour certains, il est le petit plus reflétant le mode de vie et les goûts d’une personne à travers ses accessoires et ses vêtements.

Développer son style n’est pas évident. La peur du jugement, l’habitude de suivre la tendance, la crainte ou la timidité de montrer une part de sa féminité et de sa personnalité peuvent freiner cette forte envie de révéler votre identité. En visitant le site iroparis.com, vous trouverez la collection femme qui vous convient.

Vous comprendrez que posséder votre propre style est une procédure très personnelle. Cependant, il existe quelques éléments qui peuvent vous accompagner à affiner vos styles vestimentaires et à les individualiser progressivement. Mais concrètement, comment trouvez-vous votre style vestimentaire ?

Choisissez la couleur des vêtements

La couleur des vêtements joue un grand rôle dans la personnalisation de vos tenues. Soigneusement sélectionnée, elle vous donne bonne mine et vous harmonise. Voilà pourquoi il est nécessaire dans un premier temps de savoir celles qui vous conviennent. Ensuite, vous pouvez les adapter à votre personnalité et à vos goûts.

La couleur est déterminée par votre rayonnement, en d’autres termes, la lumière et les nuances de vos cheveux, de vos yeux et de votre carnation.

Elle peut être dominée par des reflets argentés. Dans tel cas, les couleurs froides sont les meilleures pour vous. Si la lumière dorée prévaut, votre palette inclura des couleurs chaudes. 

La couleur que vous aimez peut ne pas correspondre à votre teinte. Ne vous inquiétez pas ! La plupart d’entre elles ont de nombreuses nuances et vous pouvez facilement vous adapter à vos goûts personnels. Par exemple, le vert peut se décliner en verte forêt ou vert paon, le jaune en jaune moutarde ou jaune citron, etc. En jetant en œil sur la collection printemps été 2020, vous trouverez le style vestimentaire qui vous convient.

Quant au noir, il peut facilement être remplacé par un marron foncé, un bleu orage ou encore un gris anthracite. Dans le cas où vous voulez en savoir plus sur le thème des couleurs, on vous conseille de voir un article qui lui est consacré.

De plus, les couleurs de vos tenues ont une signification symbolique complète qui peut expliquer pleinement sur vos goûts, votre humeur ou votre état d’esprit. Jouer avec leur signification est une manière astucieuse de choisir ses tenues selon la situation ou de ce que vous voulez révéler aux autres.

Trouver la bonne couture et savoir choisir les matières

C’est la forme de votre corps ou plus précisément la ligne dominante de votre corps qui vous permet de choisir la bonne coupe (près du corps ou ajustée, structurée, ample). Tout comme la couleur, lorsque vous comprenez la forme des vêtements qui peuvent mettre votre corps en valeur, vous pouvez l’ajuster à votre personnalité et à vos goûts. Que vous soyez plutôt discrète ou extravertie, bohème ou BCBG, vous interpréterez votre tailleur idéal de façon totalement différente. Pour plus d’idées vestimentaires, veuillez consulter la collection IRO Paris.

Vous avez peut-être remarqué que les personnes qui trouvent leur style parfait portent leurs habits comme une seconde peau. À noter que le confort joue un rôle central dans la création de votre griffe vestimentaire, car un habit confortable vous donne confiance en vous et vous aide à être vous-même. Le choix du tissu joue ici un rôle déterminant. Cela dépend de votre affinité et vos sentiments pour certains textiles. Le matériau peut apparaître rigide, étriqué ou rêche. Tandis que d’autres vous sont bonnes et surviennent même à se faire oublier.

Comment consommer de manière éco-responsable ?
Comment créer un intérieur cosy dans son appartement ?

Plan du site