Bottes ou bottines : quel est le meilleur choix pour un hiver au chaud ?

À moins que vous ne viviez dans une région si douce qu’elle vous permette de passer l’hiver dans des baskets et des ballerines, il est probable que vous aurez besoin d’une paire de bottes pour protéger vos extrémités des intempéries. Symbole de l’élégance la plus sensuelle, les bottes et bottines triomphent dans la collection de chaussures d’hiver. Cependant, que ce soit pour aller au travail, faire des courses, faire de l’activité physique ou s’amuser le week-end avec des amis, trouver une paire qui est à la fois fonctionnelle et confortable peut s’avérer être un défi. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, trouvez votre pair de botte ou de bottine en fonction de ce qui vous correspond le plus.

Conseils pour acheter des bottes d’hiver

Généralement, vous devez choisir entre botte et bottine d’hiver en fonction des activités et des conditions météorologiques dans lesquelles ces activités auront lieu. Les caractéristiques à considérer incluent la bonne hauteur, les matériaux, la manchette et fermeture, semelles extérieures et bien évidemment le confort général.

Les bottes de neige robustes avec une isolation épaisse sont les meilleures pour les conditions de gel et les promenades dans la neige profonde. Il y a aussi les bottes isolées plus légères ou des bottes de canard. Celles-ci sont souvent considérées comme plus tendance que les bottes de neige plus lourdes et plus grosses.

Les bottes d’équitation sont l’équilibre parfait entre style et fonctionnalité. Ils allongent également les jambes et complimentent tout, des leggings, jeans, etc. D’un autre côté, les cuissardes sont une véritable déclaration de mode et sont l’option la plus habillée du monde des bottes.

Les bottines et les bottes de motardes vous accompagneront tout au long de la saison d’hiver, mais peuvent également être portées au printemps, en été et en automne.

Faites votre choix en fonction de votre silhouette

Chaque femme a ses propres caractéristiques physiques et de caractère qui la rendent unique. Courbée ou mince, en forme de pomme ou de poire, de pattes élancées ou de mollets épais ? À chacun sa propre botte.

La botte à talon droit et à bout rond est idéale si vous avez des jambes normales, droites ou non, mais le buste légèrement plus doux donnera à la silhouette l’homogénéité dont vous avez besoin et rehaussera vos tenues.

Si vos hanches sont un peu larges et que vous souhaitez affiner votre silhouette, choisissez des bottines pointues avec un talon aiguille. Vos jambes se lèveront en un instant et votre silhouette sera immédiatement bien proportionnée.

Êtes-vous mince et avez de longues jambes fuselées ? Vous êtes l’un des rares, voire très peu, qui peuvent se permettre des bottines extensibles. Faites-le donc, en plus d’être super à la mode, ce type de bottines vous aidera également à redessiner votre silhouette en améliorant vos formes peu prononcées.

Étant une femme plutôt curvy, tant que vos bottes et bottines auront des talons, n’importe quel style vous ira. Encore mieux s’ils sont carrés, et une structure assez grande et solide. Vous serez étonné de savoir que si vous avez (ou pensez avoir) des mollets épais, ces bottines vous vont à merveille.

Pourquoi choisiriez-vous une bottine en hiver ?

Les bottines, comme son nom l’indique, sont tout type de bottes qui s’arrête juste autour ou juste au-dessus de la cheville. Ces bottes ont tendance à avoir un talon court, ce qui en fait une excellente option pour porter au travail ou lors d’occasions plus formelles.

Un classique, les bottines sont polyvalentes et parfaites pour presque toutes les saisons. Vous pourriez avoir une poignée de versions et toujours trouver une autre paire qui fait quelque chose d’un peu différemment.

Choisir un style de cuir dans une couleur neutre complétera la plupart des vêtements de votre garde-robe. Cependant, si vous cherchez à ajouter un peu de flair à votre tenue, n’hésitez pas à expérimenter avec des couleurs vives, des motifs audacieux et des tissus comme le velours.

 

Quelles sont les pièces à acheter pour s’habiller au bureau ?
Quels sont les accessoires essentiels pour recréer le style de Blair Waldorf ?