Comment associer son chapeau avec sa tenue ?

Quel que soit votre look du jour, le port de chapeau contribue à lui donner du caractère. Voici quelques conseils vous permettant de choisir le bon modèle de chapeau si vous devez aller à une fête.

Associer son chapeau avec une tenue de cocktail courte

Si la mariée se penche un peu plus sur son apparence en ce grand jour, cela est aussi valable pour les invitées qui ne se contenteront pas de sélectionner quelques accessoires de spécial au-delà de leur robe. En effet, si vous avez choisi de mettre une robe de cocktail, il est conseillé de vous focaliser davantage sur les accessoires. De ce fait, il est préférable de porter un chapeau. Dans ce cas, il est possible d’opter pour les chapeaux en sisal qui existent en de nombreux modèles et de plusieurs formes. Toutefois, il est possible d’associer son chapeau avec sa tenue en faisant une commande personnalisée.

Assortir sa tenue rétro avec un chapeau

Vous devriez assister à un mariage vintage et vous souhaitez bien faire honneur à cette requête ? Pour sublimer votre tenue, il est préférable de porter une robe et l’accompagner avec des accessoires rétro. Dans un tel cas, l’idée serait d’associer son chapeau avec sa tenue et de miser un peu plus sur le bibi. Autrement dit, il est préférable d’opter pour un petit chapeau de forme ovale. Ce modèle est habituellement immobilisé par un serre-tête. Le bibi se porte également de biais, c’est-à-dire un article de mariage raffiné et rétro adapté spécialement pour les cheveux. Ce modèle de chapeau est idéal pour les femmes qui ne sont pas habituées à porter des couvre-chefs de petit format. De plus, le bibi a une apparence un peu discrète par rapport à un chapeau servant à découvrir l’ensemble de la tête.

Porter un chapeau selon un look champêtre

Pour ses noces, il est tout à fait normal d’assortir sa robe de mariage avec de nombreux accessoires. Cela permet de sublimer sa belle tenue. C’est dans cette perspective que beaucoup choisissent un bouquet de mariée, des bijoux, un voile, de jolies chaussures conçues uniquement pour cette occasion. Vous êtes invitée à une fête de mariage qui se déroulera à la campagne en plein cœur d’un décor de mariage champêtre. Choisissez une tenue printanière et fraîche pour rester dans un look, mais décontracté et élégant à la fois. Si vous recherchez un couvre-chef idéal à assortir avec un style champêtre en portant le canotier. Il s’agit d’un joli modèle de chapeau de paille de forme circulaire. En plus, le canotier indique un modèle dance et bohème qui s’adapte bien à ce genre de réception. Dans tous les cas, il faut associer son chapeau avec sa tenue en mariant les matières ou les couleurs.

Quelle est l’influence d’instagram sur la mode au quotidien ?
Top 5 des pièces de mode indémodables ?