Comment porter un trench en étant stylé et moderne ?

Le trench est devenu une pièce intemporelle et indémodable que tout le monde préfère. En effet, celui-ci est devenu un accessoire de mode incontournable dans votre dressing. Cependant, pour être plus élégant et stylé, il est important de bien choisir le bon moment pour le porter. Sur ce, comment s’habiller en trench-coat pour se mettre en valeur ?

Le trench-coat : le must have du dressing féminin

Le trench est un intemporel dans le dressing féminin, il en existe de nombreux types. Il faut savoir qu’il a été inventé depuis un siècle et destiné aux miliaires. Actuellement, il démontre encore son effet intemporel avec un aspect plus moderne et stylé. Il est caractérisé par les épaules structurées, la boutonnière, la ceinture et le col large. Vous pouvez porter un trench en toutes occasions surtout lors de la saison d’automne. Il va à toute sorte de morphologie puisqu’il ne choisit pas une silhouette particulière. Ce dernier en fait sa qualité principale pour être stylé sans se soucier de ses petits défauts. D’ailleurs, il peut également être un atout à la silhouette fine en donnant du volume.

Bien choisir son trench

Il est important de savoir que porter un trench-coat peut se faire dans plusieurs styles. En effet, vous pouvez l’intégrer dans le style casual, working girl et le style chic ou élégant. Dans tous les cas, il faut bien le choisir pour un look stylé et moderne. Vous pouvez avoir un effet classique moins tendance si vous négligez le choix de votre trench. Pour choisir celui qui est fait pour vous, choisissez la longueur et la taille, selon votre morphologie. Si vous êtes grande, vous pourrez opter pour un modèle long pour mettre en valeur votre taille élancée. N’hésitez pas à choisir le trench évasé si vous avez la taille marquée. Pour le col, vous devez également l’adapter en fonction de votre silhouette pour une structuration parfaite. Par ailleurs, la couleur est également importante pour faire sortir votre personnalité. Cependant, ne choisissez pas des couleurs qui ne vont pas à votre tenue et surtout à votre teint.

Astuces pour être tendance en trench

Il est important de bien porter un trench pour une bonne association avec votre tenue. Il peut ne pas être moderne si cette dernière n’est pas appropriée. Pour être moderne, stylé et surtout si vous voulez une touche élégante, la qualité est aussi très importante. Il faut alors penser à éviter les matières fines qui peuvent facilement se froisser. Comme le trench est une pièce indémodable que vous pouvez porter toute l’année, n’hésitez pas à choisir la bonne matière. Ne négligez pas les accessoires qui apporteront de la féminité et du style à votre look comme le sac et les bijoux. Concernant la ceinture, vous pouvez la nouer devant ou derrière. Cette dernière est une option idéale pour créer du style en cachant également les rondeurs et la taille non marquée.

Acheter des accessoires de mode directement en ligne
A chacun son sport, à chacun sa tenue