La marinière : le top indispensable des françaises

La mode française est connue aux quatre coins du monde par son style très élégant. L’un des vêtements qui est toujours à la mode chez les Français, durant même des longues années, est le vêtement marin appelée « la marinière ».

Découvrez, alors, qu’est-ce que la marinière française ? Et pourquoi il reste indémodable ?

La marinière Française

Ce qu’on appelle aujourd’hui « la marinière française », appelée également tricot rayé, est un vêtement rayé, souvent à manches longues ou courte. Avec des rayures horizontales étroites et bicolores bleues et blanches. Confectionnée par un tissu lourd qui ne se froisse pas et qui dure plusieurs années. La marinière est utilisée par les marines nationales françaises en 1858, comme étant la tenue officielle de travail de matelots d’équipage. Bien que d’origine militaire, la marinière française est vite devenue comme un élément important de la mode française parce que’au début des années 1900, la couturière est créatrice française Coco Chanel a fait de cette tenue de travail d’homme en une tenue de femme. Et puis, utilisée en 1978 par Jean-Paul-Gaultier lors de son premier défilé de mode, ensuite ce vêtement devient l’élément principal de sa collection « Toy Boy » en 1983.

Et, jusqu’à nos jours, la marinière trouve sa place dans le monde de la mode française et devenue même l’un des symboles de la mode ‘made in France’.

De la tenue militaire à l’accessoire de la mode

La marinière française est un vêtement passé partout qui s’adapte à tous les styles de mode, que ce soit rock, carrément glamour ou romantique, elle se porte presque avec tout, et aussi pour toutes les occasions, de jour comme de nuit, été comme hiver. Elle se porte aussi avec une jupe midi ou en cuir, avec un jean brut qui forme une tenue simple, à la mode, à l’uniforme parfait de la Parisienne. C’est le genre de vêtement à s’enfiler sans hésitation et qui vous donne envie de la porter même tous les jours.

L’indémodables tricot rayé

Pour certaine personne, la marinière est comme un synonyme de nostalgie, mais pas autant que ça, parce que beaucoup de gens le portent toujours aujourd’hui et sa confection est considéré comme de la haute couture. Elle est célèbre, pour être confortable, stylée et facile à porter et c’est grâce à ses caractéristiques que les Françaises ne se lassent jamais du tricot rayé. Elle restera un classique intemporel et indémodable dans le monde de la mode française, voir dans le monde entier.

Et même si, beaucoup des marques françaises en proposent de la marinière à ses clients, elle est comme tous les vêtements de haute couture, c’est-à-dire que, trouver de la marinière parfaite et classique vous prendra du temps.

Acheter des accessoires de mode directement en ligne
A chacun son sport, à chacun sa tenue